Chargement...
 

Fondateurs                             

logo CRTL

     


Bureau de la traduction Le Bureau de la traduction (BT) est l'une des plus importantes organisations de traduction du monde et le principal employeur de langagiers professionnels au Canada. Depuis sa création en 1934, le BT est devenu le centre d'expertise fédéral en traduction et en services linguistiques. En plus d’être prestataire de services depuis plus de 75 ans, le BT joue un rôle de leader en matière de normalisation terminologique au sein du gouvernement du Canada. Il apporte au CRTL une expérience pratique essentielle du travail des langagiers. À ce titre, sa contribution est complémentaire à celle des chercheurs.
   
Conseil national de recherches Canada Le Conseil national de recherches Canada (CNRC) est composé de plusieurs instituts et centres de recherche dans plusieurs domaines d'expertise. Le CNRC appuie aussi le développement technologique des petites et moyennes entreprises (PME), par l’intermédiaire de son Programme d’aide à la recherche industrielle (PARI).
   
Université du Québec en Outaouais L’Université du Québec en Outaouais (UQO) met plusieurs de ses ressources à la disposition du CRTL (locaux et réseau informatique). L’UQO a en outre pris les devants pour obtenir le financement nécessaire à la construction de l’édifice qui abrite le CRTL. La Fondation de l’UQO a aussi contribué financièrement au démarrage et continue d’apporter son soutien. Le département d’études langagières contribue quant à lui à éclairer le CRTL sur les problématiques réelles rencontrées par les professeurs, les étudiants et les langagiers dans l’utilisation des technologies spécialisées.