Information Management, Fascicle 1: Access to Information Glossary - Bibliography
Archived Content
Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.
Terminology Bulletin 286
The Web addresses below are provided as references and not as endorsements. Over time, they may no longer work due to changes and updates to their websites.
Internet Sources
- Access to Information Review Task Force. “Access to Information: Making it Work for Canadians.” June 2002. 225 p. http://www.atirtf-geai.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Access to Information Review Task Force. “Report 19.” Published in July, 2001. http://www.atirtf-geai.gc.ca (Consulted on January 28, 2010)
- Bibliothèque et Archives Canada. « Autorisations pluriinstitutionnelles de disposer de documents ». Modifié le 11 janvier 2010. http://www.collectionscanada.gc.ca (Consulté le 28 janvier 2010)
- Commissariat à l'information du Canada. « Allocution de la commissaire à l'information du Canada par intérim – Comité permanent de l'accès à l'information, de la protection des renseignements personnels et de l'éthique ». 29 avril 2010. http://www.oic-ci.gc.ca (Consulté le 12 février 2013)
- Commissariat à l'information du Canada. « Fiches de rendement 2007-2008 – Problèmes systémiques influant sur l'accès à l'information au Canada ». Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux du Canada. 2009. 156 p. http://www.infocom.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Commissariat à l'information du Canada. « Fiches de rendement des institutions ». Modifié le 3 février 2009. http://www.infocom.gc.ca (Consulté le 26 janvier 2010)
- Commissariat à l'information du Canada. « Les "GRIDS" ». Novembre 2006. 18 p. http://www.infocom.gc.ca (Consulté le 28 janvier 2010)
- Commissariat à l'information du Canada. « Questionnaire relatif aux fiches de rendement 2007-2008 ». 14 mai 2008. http://www.infocom.gc.ca (Consulté le 28 janvier 2010)
- Commissariat à l'information du Canada. « Rapport annuel : 2000-2001 ». Modifié le 29 mai 2007. http://www.infocom.gc.ca (Consulté le 24 juillet 2010)
- Commissariat à l'information du Canada. « Rapport annuel : 2001-2002 ». Modifié le 6 juin 2006. http://www.infocom.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Commissariat à l'information du Canada. « Rapport annuel : 2002-2003 ». Modifié le 6 mars 2003. http://www.infocom.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Commissariat à l'information du Canada. « Rapport annuel : 2003-2004 ». Modifié le 27 septembre 2004. http://www.infocom.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Commissariat à l'information du Canada. « Rapport annuel : 2004-2005 ». Modifié le 6 juin 2006. http://www.infocom.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Commissariat à l'information du Canada. « Rapport annuel : 2005-2006 ». Modifié le 12 juin 2006. http://www.infocom.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Commissariat à l'information du Canada. « Rapport annuel : 2006-2007 ». Modifié le 29 mai 2007. http://www.infocom.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Commissariat à l'information du Canada. « Rapport annuel : 2007-2008 ». Modifié le 14 mai 2008. http://www.infocom.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Commissariat à l'information du Canada. « Rapport annuel : 2008-2009 ». Modifié le 1er mai 2009. http://www.infocom.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Commissariat à l'information du Canada. « Rapport spécial au Parlement du Commissaire à l'information du Canada ». Mai 2000. 133 p. http://www.infocom.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Department of Justice Canada. “Access to Information Act.” Current to December 14, 2009. 63 p. http://www.laws-lois.justice.gc.ca (Consulted on January 13, 2010)
- Department of Justice Canada. “Access to Information Regulations.” Current to December 28, 2009. 7 p. http://www.laws-lois.justice.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Groupe d'étude de l'accès à l'information. « Accès à l'information : comment mieux servir les Canadiens ». Juin 2002. 233 p. http://www.atirtf-geai.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Groupe d'étude de l'accès à l'information. « Rapport 19 ». Publié en 2001. http://www.atirtf-geai.gc.ca (Consulté le 28 janvier 2010)
- Library and Archives Canada. “Multi-Institutional Disposition Authorities (MIDA).” Updated January 11, 2010. http://www.collectionscanada.gc.ca (Consulted on January 28, 2010)
- Ministère de la Justice Canada. « Loi sur l'accès à l'information ». À jour en date du 14 décembre 2009. 63 p. http://www.lois-laws.justice.gc.ca (Consulté le 13 janvier 2010)
- Ministère de la Justice Canada. « Règlement sur l'accès à l'information ». À jour en date du 28 décembre 2009. 7 p. http://www.lois-laws.justice.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Office of the Information Commissioner of Canada. “Address by the Interim Information Commissioner of Canada–Standing Committee on Access to Information, Privacy and Ethics.” April 29, 2010. http://www.oic-ci.gc.ca (Consulted on February 12, 2013)
- Office of the Information Commissioner of Canada. “Annual Report: 2000-2001.” Updated May 29, 2007. http://www.infocom.gc.ca (Consulted on January 22, 2010)
- Office of the Information Commissioner of Canada. “Annual Report: 2001-2002.” Updated June 6, 2006. http://www.infocom.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Office of the Information Commissioner of Canada. “Annual Report: 2002-2003.” Updated March 6, 2003. http://www.infocom.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Office of the Information Commissioner of Canada. “Annual Report: 2003-2004.” Updated September 27, 2004. http://www.infocom.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Office of the Information Commissioner of Canada. “Annual Report: 2004-2005.” Updated June 6, 2006. http://www.infocom.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Office of the Information Commissioner of Canada. “Annual Report: 2005-2006.” Updated June 12, 2006. http://www.infocom.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Office of the Information Commissioner of Canada. “Annual Report: 2006-2007.” Updated May 29, 2007. http://www.infocom.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Office of the Information Commissioner of Canada. “Annual Report: 2007-2008.” Updated May 14, 2008. http://www.infocom.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Office of the Information Commissioner of Canada. “Annual Report: 2008-2009.” Updated May 1, 2009. http://www.infocom.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Office of the Information Commissioner of Canada. “Institutional Report Cards.” Updated February 3, 2009. http://www.infocom.gc.ca (Consulted on January 26, 2010)
- Office of the Information Commissioner of Canada. “Report Card Questionnaire 2007-2008.” May 14, 2008. http://www.infocom.gc.ca (Consulted on January 28, 2010)
- Office of the Information Commissioner of Canada. “Report Cards 2007-2008–Systemic Issues Affecting Access to Information in Canada.” Minister of Public Works and Government Services Canada. 2009. 156 p. http://www.infocom.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Office of the Information Commissioner of Canada. “Special Report to Parliament of the Information Commissioner of Canada.” May 2000. 112 p. http://www.infocom.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Office of the Information Commissioner of Canada. “The ‘GRIDS'.” November 2006. 17 p. http://www.infocom.gc.ca (Consulted on January 28, 2010)
- Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. « Accès à l'information et protection des renseignements personnels ». Modifié le 3 février 2009. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulté le 14 février 2013)
- Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. « Accès à l'information et protection des renseignements personnels – Exceptions – Généralités ». Modifié le 1er décembre 1993. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulté le 28 janvier 2010)
- Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. « Analyse des coûts découlant de la mise en application des lois sur l'accès à l'information et sur la protection des renseignements personnels (AIPRP) ». Modifié le 7 septembre 2000. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. « Gestion de l'information au sein du gouvernement du Canada : Une évaluation des problèmes opérationnels [Archivé] ». Publié en avril 2006. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulté le 15 février 2013)
- Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. « Lignes directrices sur l'accès à l'information ». Modifié le 1er décembre 1993. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. « Politique sur l'accès à l'information ». Modifié le 11 avril 2008. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. « Rapport de mise en œuvre no 65 – Politique et lignes directrices provisoires relatives à l'article 67.1 de la Loi sur l'accès à l'information ». 25 mars 1999. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. « Rapport de mise en œuvre no 67 – Coordonnateurs de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels ». 17 septembre 1999. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. « Rapport de mise en œuvre no 71 – Directive concernant les politiques de protection des renseignements personnels sur les sites Web du gouvernement du Canada ». 18 août 2000. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. « Rapport de mise en œuvre no 74 – Les documents ministériels aux fins de la Loi sur l'accès à l'information ». 8 septembre 2000. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. « Rapport de mise en œuvre no 78 – Les récentes demandes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information à l'égard des activités des cabinets des ministres ». 30 mars 2001. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. « Rapport de mise en œuvre no 89 – Demandes concernant les registres d'utilisation d'Internet ». 6 août 2003. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. « Rapport de mise en œuvre no 95 – Enregistrement du fichier de renseignements personnels (FRP) ». 27 novembre 2004. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. « Rapport de mise en œuvre no 105 – Exigences relatives aux publications d'Info Source en 2007-2008 ». 25 janvier 2007. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. « Rapport de mise en œuvre no 106 – Rapports statistiques sur la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels ». 24 avril 2007. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. « Rapport de mise en œuvre no 107 – Rapports annuels sur la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels ». 30 mai 2007. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. « Rapport de mise en œuvre no 108 – Répertoire des centres fédéraux de demande de renseignements ». 16 novembre 2007. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. « Rapport de mise en œuvre no 109 – Rapports annuels sur la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels ». 21 février 2008. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. « Rapport de mise en œuvre no 110 – Exigences relatives aux publications d'Info Source en 2008 ». 26 février 2008. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. « Rapport de mise en œuvre no 111 – Rapports statistiques sur la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels ». 21 février 2008. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. « Rapport de mise en œuvre no 112 – Exigences relatives aux Info Source 2009 ». 4 mars 2009. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. « Rapport de mise en œuvre no 113 – Rapports annuels sur la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels de 2008-2009 ». 9 avril 2009. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. « Rapport de mise en œuvre no 114 – Rapports statistiques sur la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels ». 9 avril 2009. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulté le 25 janvier 2010)
- Treasury Board of Canada Secretariat. “Access to Information and Privacy.” Updated February 3, 2009. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulted on February 14, 2013)
- Treasury Board of Canada Secretariat. “Access to Information and Privacy Exemptions – General.” Updated December 1, 1993. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulted on January 28, 2010)
- Treasury Board of Canada Secretariat. “Access to Information Guidelines.” Updated December 1, 2003. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Treasury Board of Canada Secretariat. “Implementation Report No. 65 – Interim policy and guidelines on section 67.1 of the Access to Information Act.” March 25, 1999. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Treasury Board of Canada Secretariat. “Implementation Report No. 67 – Access to Information and Privacy Co-ordinators.” September 17, 1999. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Treasury Board of Canada Secretariat. “Implementation Report No. 71 – Directive on Government of Canada Web Site privacy policies.” August 18, 2000. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Treasury Board of Canada Secretariat. “Implementation Report No. 74 – Ministerial Records and the Access to Information Act.” September 8, 2000. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Treasury Board of Canada Secretariat. “Implementation Report No. 78 – Recent Access to Information Act Requests Dealing with the Operations of Ministerial Offices.” March 30, 2001. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Treasury Board of Canada Secretariat. “Implementation Report No. 89 – Requests for Internet Logs.” August 6, 2003. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Treasury Board of Canada Secretariat. “Implementation Report No. 95 – Registration of Personal Information Banks (PIB).” November 27, 2004. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Treasury Board of Canada Secretariat. “Implementation Report No. 105 – Info Source Publications Requirements 2007-2008.” January 25, 2007. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Treasury Board of Canada Secretariat. “Implementation Report No. 106 – Statistical Reports on the Access to Information Act and the Privacy Act.” April 24, 2007. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Treasury Board of Canada Secretariat. “Implementation Report No. 107 – Annual Reports on the Access to Information Act and the Privacy Act.” May 30, 2007. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Treasury Board of Canada Secretariat. “Implementation Report No. 108 – Directory of Federal Government Enquiry Points.” November 16, 2007. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Treasury Board of Canada Secretariat. “Implementation Report No. 109 – Annual Reports on the Access to Information Act and the Privacy Act.” February 21, 2008. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Treasury Board of Canada Secretariat. “Implementation Report No. 110 – Info Source 2008 Publications Requirements.” February 26, 2008. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Treasury Board of Canada Secretariat. “Implementation Report No. 111 – Statistical Reports on the Access to Information Act and the Privacy Act.” February 21, 2008. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Treasury Board of Canada Secretariat. “Implementation Report No. 112 – Info Source 2009 Requirements.” March 4, 2009. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Treasury Board of Canada Secretariat. “Implementation Report No. 113 – Annual Reports on the Access to Information Act and the Privacy Act for 2008-2009.” April 9, 2009. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Treasury Board of Canada Secretariat. “Implementation Report No. 114 – Statistical Reports on the Access to Information Act and the Privacy Act.” April 9, 2009. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Treasury Board of Canada Secretariat. “Information Management in the Government of Canada: The Business Problem Assessment [Archived].” Published in April 2006. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulted on February 15, 2013)
- Treasury Board of Canada Secretariat. “Policy on Access to Information.” Updated April 11, 2008. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
- Treasury Board of Canada Secretariat. “Review of the Costs Associated with Administering Access to Information and Privacy (ATIP) Legislation.” Updated September 7, 2000. http://www.tbs-sct.gc.ca (Consulted on January 25, 2010)
Other sources
- Ministère des Finances et Conseil du Trésor du Canada. « Lexique de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels ». Édition révisée. Juin 1985. 33 p.
- Pepermans, Raymond. « Vocabulaire de l'administration publique et de la gestion/Public administration and management vocabulary ». Ottawa : Secrétariat d'État du Canada/Department of the Secretary of State of Canada. 1990.
- Date modified: