Volume 17, no 3, août 2013

Le Bulletin

Service des acquisitions et du répertoire (SAR)
Volume 17, no 3, août 2013

Paiements aux entrepreneurs – Dépôt direct maintenant obligatoire

Le gouvernement du Canada accroît son recours au dépôt direct et élimine progressivement l'émission de chèques du gouvernement fédéral. Il est obligatoire pour tous les entrepreneurs qui ont des contrats en vigueur de s'inscrire au système de dépôt direct.

Cette initiative appuie les efforts que déploie le gouvernement pour atteindre les objectifs énoncés dans la Stratégie fédérale de développement durable, car elle permet de réduire la consommation de papier et les émissions de gaz à effet de serre du gouvernement.

Le dépôt direct est un moyen sécuritaire, fiable et rentable d'effectuer des paiements à la population canadienne.

Nouvelle fonctionnalité : Avis par courriel pour les paiements électroniques

Les entrepreneurs du gouvernement du Canada inscrits au système de dépôt direct sont informés par courriel lorsque des sommes sont déposées dans leur compte. En plus de donner des détails sur la somme déposée, les avis indiquent les factures ou les notes de crédit visées par le paiement ainsi que les coordonnées de la personne-ressource.

Ce service d'avis par courriel nous permet de travailler dans un environnement opérationnel sans papier, plus rapide et plus efficient.

Le Bureau de la traduction demande à tous ses entrepreneurs qui ont des contrats en vigueur de s'inscrire au dépôt direct. Pour ce faire, prière de communiquer avec le Service des acquisitions et du répertoire par téléphone, au 1-855-997-3300, ou par courriel à l'adresse suivante BTRepertoire.TBDirectory@tpsgc-pwgsc.gc.ca.