ARCHIVED 4.5.1. Introduction — Outils de gestion des données terminologiques

 

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Consult the Pavel in ...

Español Português Italiano Nederlands العربية

Previous page Next page

Dans cette leçon, vous apprendrez certains des outils de gestion de données terminologiques disponibles lors de la deuxième étape du travail terminologique : la création de fiches.

Les outils de gestion terminologique vous permettent non seulement de stocker et de récupérer des fiches terminologiques, mais aussi d’effectuer les opérations suivantes :

  • grouper les fiches selon certains critères pour les exporter dans un format différent, les réviser, les modifier globalement (par exemple : par domaine, par source ou par erreur) ou les annuler
  • mettre à jour ou annuler des fiches
  • retrier des fiches selon certaines clés ou combinaisons de clés
  • obtenir des statistiques sur votre fichier afin d’analyser son évolution, ses lacunes, son âge, sa portée, etc.
  • repérer les modifications apportées sur certaines fiches ou sur l’ensemble du fichier
  • échanger des fiches avec d’autres personnes ou organismes
  • contrôler le contenu de certains champs de la fiche (c’est ce que l’on appelle la validation)
  • établir un système de sécurité pour la lecture et la mise à jour des fiches dans votre fichier
  • consulter vos fiches selon n’importe quel champ ou combinaison de champs

Objectifs

Après avoir parcouru cette leçon, vous serez en mesure de :

  • énumérer les différents types d’outils de gestion de données terminologiques
  • décrire la fonctionnalité des différents outils