ARCHIVÉE 5.3.2. La définition du projet
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Un projet de normalisation terminologique évolue à travers un processus de gestion qui commence avec la définition des aspects essentiels du projet, du contexte et des critères selon lesquels le projet a été établi. La description générale du projet doit être résumée dans un document de spécifications.
Ce document doit préciser le but et les objectifs du projet, les utilisateurs et leurs besoins, ainsi que les politiques linguistiques et les décisions de dissémination qui guideront le projet. Le cadre juridique, financier et organisationnel du projet doit donner le contexte dans lequel le projet sera exécuté. Dans le cadre du projet, il faut répondre aux questions suivantes :
- À qui appartient l’information? Qui a le droit de la vendre? Qui peut y accéder?
- Qui va financer le projet? Quelles sont les conditions de financement? À quel montant s’élève le budget?
- Qui va participer? Quelles sont les conditions de participation? Qui est responsable de la recherche? Qui est responsable de prendre les décisions?
Il est également important de documenter le raisonnement qui mène à la création et à l’acceptation du projet.
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