ARCHIVÉE 2.5.1. Introduction — Les termes, leur structure et leurs relations avec les concepts

 

Contenu archivé

L’information dite archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, Contactez-nous.

Consulter le Pavel en ...

Español Português Italiano Nederlands العربية

Page précédente Page suivante

Dans cette leçon, vous apprendrez les principes de formation des unités terminologiques en tant que désignations de concepts, les relations entre les concepts et leurs désignations, ainsi que les rapports entre les termes et les autres mots de la phrase, constituant les phraséologismes du discours spécialisé.

Objectifs

Une fois que vous aurez complété cette leçon, vous serez en mesure de :

  • reconnaître la structure des différents termes ou unités terminologiques
  • repérer les unités terminologiques à l’aide de critères formels
  • utiliser les règles lexicales de la création terminologique
  • comprendre et distinguer les plus importants types de relations entre termes et concepts
  • reconnaître les phraséologismes parmi les cooccurrents des termes