ARCHIVÉE 1.4.4. Les normes terminologiques
Contenu archivé
L’information dite archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, Contactez-nous.
Consulter le Pavel en ...
Español Português Italiano Nederlands العربية
Une fois que le comité de normalisation décide quels termes retenir, recommander ou déconseiller pour les concepts étudiés et définis en commun, il est temps d’envisager l’issue d’une norme qui fasse connaître les décisions et les conclusions du comité dans les milieux intéressés.
La norme terminologique est le document qui fait état de la sélection officielle et de l’adoption d’un ou de plusieurs termes en tant qu’usage privilégié ou, au contraire, en tant qu’usage proscrit dans un groupe d’utilisateurs bien circonscrit. De cette façon, la norme terminologique peut devenir un outil très efficace pour encourager l’usage uniforme des terminologies spécialisées.
- Date de modification :